Voici son portrait (en vidéo) :
Age : 30 ans
Ville : Luxembourg
Profession : Mannequin
Situation familiale: Célibataire
Signe Astrologique : Lion
Cagnotte :
C'est au Luxembourg que Stéphane nait et grandit. Enfant dynamique et curieux, il étonne son entourage et ses professeurs qui identifient chez lui d'importantes facilités. Adolescent, il est LA star de son établissement, les filles lui courent après et les garçons font tout pour rallier ses rangs.
Leader incontesté, Stéphane n'a, a priori, rien de l'élève modèle, pourtant le jeune homme excelle. Ses aptitudes lui permettent d'obtenir de très bons résultats sans qu'il ne fournisse d'effort. Il obtient son baccalauréat et se lance dans des études supérieures qui lui permettent de devenir professeur de Français.
Doué, le jeune homme pense avoir trouvé sa voie mais il est sans arrêt sollicité par des agences de mannequins qui souhaitent le faire travailler à l'international. La tentation est forte, Stéphane quitte tout pour cette nouvelle carrière. USA, Afrique du sud, il parcours le monde au gré de ses contrats et devient vite un véritable professionnel.
Prolifique, aventurier, sportif, nomade insaisissable, Stéphane partage son temps entre ses "shootings" au quatre coins du monde, ses matchs de hockey à Los Angeles et ses fêtes de famille aux Luxembourg... Insatiable, infatigable, il cherche continuellement à se réinventer...
Véritable caméléon, Stéphane est partout "chez lui". Ses capacités d'adaptations sont telles, qu'il a su se créer, en quelques années seulement, plusieurs point d'ancrages partout à travers le monde, il vit ainsi entre Los Angeles, le Luxembourg et Paris, entre autres...
"Dans la vie, on a rien sans rien. Si j'oublie la mode, les paillettes, le superficiel, je reviens juste aux vraies valeurs. Je côtoie les plus belles filles du monde, et ça ne m'intéresse pas forcement. Je m'appelle Steph, j'ai 30 ans et je suis de Luxembourg. Je fais partie de ceux qui pensent que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, et moi je suis plutôt matinal. Surtout quand il s'agit de ma passion. Ma passion pour les sports de combat a commencé super jeune, vers l'âge de 5 ans et je n'ai plus arrêté depuis. Quand j'étais petit, j'avais beaucoup trop d'énergie, j'étais à 100 à l'heure tout le temps. Le karaté, c'est un sport qui demande une discipline de fer si on veut arriver à quelque chose. On prend des coups, on s'entraîne dur. C'est justement là que mon caractère de battant entre en jeu, et je ne lâche rien. Aujourd'hui tout ce que j'entreprends de toute façon, je le fais toujours à fond. Comme mon métier de mannequin. Le mannequinat, ça m'est tombé dessus un peu par hasard, j'étais à Paris, dans le métro, et un photographe m'a rencontré, je l'ai pris comme un nouveau challenge et je me suis dit pourquoi pas, c'est un milieu superficiel, on ne va pas se mentir, faire le beau, c'est pas mon truc. Le but premier, c'était d'utiliser ce métier pour pouvoir bouger, voyager, connaître du monde, mais à chaque occasion qui se présente, j'essaie toujours de revenir à la source. Dès que j'ai l'occasion, j'essaie de revenir voir mes parents, ça fait du bien de rentrer un peu chez soi, de retrouver les siens. Ici, j'oublie la mode, les paillettes, le superficiel, je reviens juste aux vraies valeurs. Le petit garçon est devenu grand donc les rôles s'inversent et c'est à moi de prendre soin d'eux. Mes parents me voient un peu comme le gendre idéal, ils me voient toujours entouré de 1001 filles sur les photos mais, je ne leur en ai jamais présenté aucune. Je côtoie, je pense les plus belles filles du monde et j'ai déjà eu quelques histoires d'amour mais le problème qu'il y a chez ce genre de filles, c'est leur superficialité"
La Voix reste persuadée que tu trouveras le grand amour!
"Oh Lala La Voix, euh... c'est pas sûr. La fille qui partagera ma vie devra être naturelle, un peu baroudeuse, simple, et surtout pas attachée aux choses matérielles. Autant dire que ce n'est pas gagné!"
Steph, La Voix se demande si tu seras aussi fonceur que tu ne l'es dans la vie ?
"Dans la maison comme dans la vie, je suis toujours prêt à relever tous les défis. Rien ne me fait peur. J'éviterai tous les pièges. Je serai imbattable.