Voici le résumé de la quotidienne du 31 juillet 2014 :
Mercredi 30 juillet, Les habitants se réveillent de bonne humeur grâce à la musique diffusée dans la maison... Sauf Nathalie ! Elle qui d'habitude est la première levée, se lève dernière... Elle a passé la nuit à penser à Vivian, qui passe ses journées collé aux filles afin de protéger leur secret, ce qui ne lui plait pas. Une fois dans la cuisine, Sacha lui propose de venir s'amuser et danser avec eux, ce qu'elle décline, justifiant qu'elle n'est pas de bonne humeur. Au confessionnal, Sacha dit que la voir ainsi alors que d'habitude elle est de bonne humeur et accueillante, ça le touche. Elodie la prend dans ses bras et lui demande ce qu'elle a. Au confessionnal, Elodie est persuadée que la mauvaise humeur de Nathalie est dûe au fait qu'elle découvre que son fils grandit et qu'il dragouille un peu chaque fille, ce qui la gênerait. Nathalie décide de prendre son petit déjeuner dans le jardin, loin de son "fils". Julie la rejoint en dansant... sans musique, ce à quoi Nathalie lui fait remarquer qu'elle en l'air en forme. Julie voit alors que Nathalie n'est pas bien et décide de lui parler. Elles sont rejointes par Jessica, Nathalie confie ne pas en vouloir à cette dernière, mais plutôt à Vivian, qui, lui, est au courant de leur situation. Nathalie décide d'aller bronzer. Vivian la rejoint et ils essaient de mettre les choses au clair. Au confessionnal, ce dernier dit que ça lui fait de la peine que Nathalie soit jalouse alors qu'elle ne devrait pas l'être. Il lui dit qu'elle ne doit pas s'en faire car il considère toutes les filles de la maison comme ses soeurs. Ils ne savent pas terminer leur conversation car Geoffrey arrive. Au confessionnal, Nathalie dit être un peu frustrée de ne pas pouvoir dire à Vivian tout ce qu'elle a sur le coeur car ils sont espionnés de tous les côtés.
Plus tard dans la journée, La Voix annonce le grand retour du Sexy Ménage ! Les habitants vont devoir se partager en duo ou trio et nettoyer une pièce de la maison tout en étant sexy ! L'occasion pour certains, comme Aymeric, de se rapprocher encore plus de Joanna. C'est d'ailleurs l'équipe de Joanna, Leila et Aymeric qui gagne la mission collective et se partage 3000€!
Dans le jardin, Julie demande à parler à Aymeric. Au confessionnal, ce dernier dit trouver que les autres se mêlent de ce qui ne les regardent pas. Julie aimerait savoir s'il préfère Joanna ou Jessica, étant donné que ce dernier joue avec les 2 filles. Aymeric lui dit que son coup de coeur est 100% pour Joanna, et qu'il ne se passe rien d'autre avec Jessica. Au confessionnal, Julie dit qu'elle ne supporterait pas qu'il joue avec les sentiments de Joanna, et surtout qu'elle souffre de ça ! Aymeric, quant à lui, confie que s'il veut jouer ou se mettre avec quelqu'un, il le fera, et personne n'aura à lui interdire cela. Julie repart en disant que les mecs sont tous les mêmes, qu'ils sont perdus quand ils ne savent pas tout contrôler. Au confessionnal, Julie dit que jouer avec les sentiments des gens, c'est dégueulasse, et qu'elle sera là jusqu'à la fin pour Joanna, afin de savoir si Aymeric joue ou non avec elle, et que si elle apprend qu'il n'est pas sincère, elle lui fera la misère ! Dans la chambre, Julie va voir Jessica pour lui demander ses impressions quant à la relation Joanna/Aymeric. Elle lui répond ne pas savoir, mais qu'elle l'aime bien physiquement, mais que s'il s'est passé quelque chose avec Joanna, c'est "mort" pour qu'elle se mette en couple avec lui. Julie l'informe qu'il s'est déjà passé quelque chose entre eux, Jessica lui répond qu'alors, il ne se passera jamais rien entre eux. Geoffrey arrive dans la chambre. Jessica lui dit qu'elle s'est épilée les sourcils. Il lui répond qu'il ne l'avait pas remarqué, mais par contre, il avait remarqué qu'elle s'était faite retirer le duvet sur la lèvre supérieure, ce qui est bien, car elle va pouvoir lui faire des bisous. Il lui en réclame un, elle s'approche, pensant que c'était sur la joue, et lui tourne sa tête au moment même pour en avoir un sur la bouche, ce qu'il réussit, il est donc tout fou et crie. Il lui en refait donc un deuxième. Au confessionnal, Geoffrey confie qu'avec toutes ces petites attentions, Jessica est peut être en train de tomber sous le charme. Dans la cuisine, Jessica et Geoffrey sont inséparables. Cette dernière lui avoue même qu'elle ne veut pas qu'il parte, car elle s'ennuierait. Au confessionnal, Jessica dit que s'il part, tout sera différent, car il ne sera plus là pour la faire rire et la taquiner.
Plus tard dans la journée, La Voix réunit les habitants dans le salon afin de leur proposer une activité en l'honneur des nominés. Ils vont devoir se partager en 2 et écrire un couplet de rap en leur honneur.
Equipe d'Iliesse : Sara, Jessica, Elodie, Sacha, Aymeric, Joanna
Equipe de Geoffrey : Leila, Steph, Julie, Nathalie, Stéfan, Vivian
Au moment du choix de Jessica, elle décide d'aller dans l'équipe d'Iliesse prétextant que Geoffrey avait déjà son soutien. Il n'en est en réalité rien : Elle a décidé d'aller dans l'équipe d'Iliesse car Leila était dans l'équipe de Geoffrey, et qu'elle voulait lui faire comprendre que cela l'énervait, et qu'elle voulait l'énerver aussi.
Malheureusement, lors des battle, l'équipe de Geoffrey s'est montrée beaucoup plus "professionnelle" que celle d'Iliesse. Steph qualifie cela "d'humiliation, d'écrasement et d'écrabouillement". Lors de la présentation d'Aymeric, qui défend Iliesse, il ne sait même pas quoi "chanter". Iliesse, quant à lui, est conscient qu'ils se sont fait "ramasser" mais est content de son couplet car il a su dire ce qu'il avait à dire.
Pour la soirée du 30 juillet, La Voix a organisé une soirée fantasmes. L'occasion parfaite pour Nathalie de se venger de Vivian, qui dragouille toutes les filles de la maison pour le bien de son secret, en allant vers Steph. Ce qui fonctionne car Vivian surveille de près sa femme. Au confessionnal, Vivian confie que ça le "fait chi*r" car ça lui fait comprendre ce qu'elle vit à longueur de journée. Sara prend Nathalie à part pour venir aux nouvelles, pour son secret, Nathalie lui fait croire qu'elle n'est pas insensible au mannequin. Sara lui confie qu'elle non plus. Elle lui dit qu'elle va aller taquiner Vivian en lui disant qu'il va avoir un "nouveau beau-père". Au confessionnal, Sara dit qu'elle voit dans le regard de Nathalie qu'elle craque sur Steph, que ce serait bien qu'il y ait un nouveau couple dans la maison... Mais qu'elle est une éternelle romantique, et voit trop la vie en rose! Tous les habitants remarquent le petit manège entre Nathalie et Steph, Elodie leur crie même "Love Mam's et Totom", ce qui ne plaît pas à Vivian! Au confess', Elodie confie que si sa maman se faisait draguer, elle pèterait un plomb! Depuis le début de la soirée, Vivian ne lâche pas Nathalie d'une semaine et n'hésite pas à rester entre Steph et Nathalie. Ce que Steph qualifiera au confessionnal de " petit check de sécurité, chasse gardée sur ma mère". Vivian confie qu'il ne supporte pas qu'un homme puisse s'imaginer quelque chose avec sa supposée mère, mais qu'il ne peut rien lui dire.
Quant à Joanna et Aymeric, ce dernier le sent à 2 doigts de craquer, mais qu'il faut que ça vienne d'elle. Joanna en parle à Nathalie, qui lui dit que c'est trop tard, que c'est fait. Au confessionnal, Nathalie confie savoir que Joanna a vraiment un faible pour ce dernier, mais qu'elle préfère la mettre en garde car elle connait le genre de personnage, et ne veut pas qu'elle souffre. Aymeric dit à Joanna qu'il n'y a pas plus belle qu'elle dans cette maison, ce qu'elle a du mal à croire, étant donné qu'au loin, Jessica se trémousse, et qu'il la regarde. Au confessionnal, elle dit ne pas savoir se lâcher et donner sa confiance à Aymeric étant donné qu'elle ne sait pas s'il est sincère. Au confessionnal, Aymeric dit voir que Joanna commence à avoir des sentiments, mais qu'elle se freine, alors que lui est "prêt" et n'est pas patient, et qu'il décide donc de tout stopper. Il décide d'en parler à Nathalie avant d'en informer Joanna. Ce qu'elle approuve. Ils se quittent par un dernier câlin.
Demain, dans la quotidienne :
Au bord de la piscine, Geoffrey et Jessica se rapprochent...